Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sorcière Moderne

Mes Méthodes de tirage et Stratégies de lecture

Il existe une infinitude de méthodes pour tirer les cartes. Je pense même qu'il y a presque autant de façon de faire que de tarologues. Dans cette page, je vais vous confier quelques méthodes et structures de tirage que j'utilise personnellement. Si je n'en utilise pas d'autres, ce n'est pas parce que je remets leur justesse en cause. C'est uniquement car elles me correspondent moins que celles que je vais vous exposer, et qui dans mon cas, on fait leur preuve.


Il faut également préciser qu'aucun tirage n'est figé. Souvent, il m'arrive d'ajouter une carte à côté d'une autre lorsque j'ai le ressenti que le tarot a encore quelque chose à me dire. Par exemple, lorsque "Le Mat" sort du jeu, je pose une carte à sa droite pour savoir vers quoi il se dirige. Dans ces cas là, il faut laisser parler l'instinct et son ressenti intérieur.

Ce qui est important, c'est d'avoir à l'esprit, avant même le brassage des cartes, la structure de son tirage.

Enfin, sachez que cette liste n'est pas exhaustive !

 

Tirages à 1 carte

La carte d'Energie

Il s'agit de tirer une seule et unique carte en début de journée (ou de consultation) qui donnera la tonalité de l'énergie de la journée (ou de la consultation).

La carte Guidance

La carte conseil du Tarot, qui comme son nom l'indique vous donnera une guidance pour la journée (si pas de question) ou un conseil rapide (si question précise). Une seule et unique carte.

La carte Ressenti

Il s'agit véritablement d'un tirage orienté psychotarot. Il faut tirer une seule et unique carte, en se concentrant sur ses émotions et sur le ici-et-maintenant. Ensuite il faut observer la carte en se posant des questions telles que "Qu'est-ce que cette carte évoque en moi ?" "Quels sont les points communs ou les différences entre la scène décrite sur la carte et ma propre vie ?" "A quoi je pense, là, tout de suite ?"

 

Tirage à 2 cartes

Le Plus et le Moins

Il faut brasser les cartes en pensant à la problématique qui vous occupe et tirer 2 cartes : une à gauche (le "pour", "positif" ou "point fort") et une à droite (le "contre", "négatif" ou "point faible").

 

Tirages à 3 cartes (pour répondre à une question précise)

Passé, Présent, Futur

 

Situation actuelle

La différence réside dans l'ordre des cartes. Ce tirage, à la différence du précédent, cherche à comprendre la situation présente.

 

Tirages à 5 cartes

Tirage en croix

Ce tirage est probablement l'un des plus utilisé en France (les anglophones lui préférant la Croix Celte). Cependant, on trouve ici et là, beaucoup de divergence quant aux structures, ce qui entraîne souvent sur les forums un grand nombre de débats sans fin quant à l’interprétation de telle ou telle lame). D'où importance d'avoir sa structure bien en tête et de savoir où l'on va avant même de poser la première carte sur la table.
Je vous expose ici ma façon de procéder.

 

Le Tirage d'Oracle

Je l'ai nommé ainsi car c'est le tirage que j'utilise le plus souvent pour lire les Oracles.

 

Tirages à 7 cartes

Bilan

 

 

 

Tirage à 12 cartes

La Roue Astrologique

C'est un tirage parfait à effectuer en début d'année ou en début de mois. Les plus forcenés pourront même le tester pour la journée à venir (heure par heure)... Bref, il reste l'un de mes préférés.

 

La Maison I
Le consultant, son tempérament, ses potentialités, sa personnalité.

La Maison II
L’argent, les acquissions, les gains obtenus par le travail, les finances, les acquis, les compétences et les talents.

La Maison III
L’entourage, les relations avec frères et les sœurs, les amis, les collègues. La communication, les écrits. Les petits déplacements.

La Maison IV
Le foyer, la famille, les racines, les traditions. Origine. L’hérédité. La construction de son propre foyer.

La Maison V
Les distractions, les jeux, les sports Les amours. Les créations et procréations : l’art et les enfants.

La Maison VI
Tout ce qui oblige à une discipline - toutes les servitudes. La santé. Le travail. Les obligations quotidiennes. Les tâches domestiques, l’alimentation. Les animaux domestiques

La Maison VII
Le conjoint et le mariage. Les associés et les associations. Les contrats. Les ennemis et les procès.

La Maison VIII
Les crises affectives ou autres, les pertes, les héritages, les deuils. Les transformations. La sexualité.

La Maison IX
Les longs voyages. L’étranger. Les études universitaires. La philosophie, les vocations, la morale. L’évolution spirituelle. L’occulte. La spiritualité.

La Maison X
Les honneurs, l’ambition, la profession, la carrière, la réussite sociale. La maturité, le destin, les actes.

La Maison XI
Les projets, les attentes et les espoirs. Les occupations, les goûts. Les protections, les appuis, les amis, la vie sociale

La Maison XII
Les épreuves. Les maladies chroniques, les séjours hospitaliers. Les échecs, enfermement, solitude, souffrances, ennemis cachés. Les choses cachées en général: les secrets, l’inconscient, les maladies mentales

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour votre page.
Répondre