Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sorcière Moderne

Être sorcière aujourd'hui

Être sorcière aujourd'hui, c'est reconnaître la place prépondérante de lNature en la respectant, en l'honorant et en la protégeant.

Être sorcière aujourd'hui, c'est voir le divin dans le vent traversant les feuilles d'un arbres, dans la sève qui coule dans ses veines, dans ses racines profondément ancrées dans la terre, dans le feu qui brule ses branches mortes afin de réchauffer nos corps et nos âmes par son sacrifice.

Être sorcière aujourd'hui, c'est avoir conscience que notre corps est le véhicule terrestre de notre âme, et d'en prendre soin.

Être sorcière aujourd'hui, c'est de s'émerveiller des saisons qui se succédent depuis que notre monde est monde, et les célébrer à travers les sabbats.

Être sorcière aujourd'hui, c'est de reconnaitre que la lune est aussi importante que le soleil, que le principe masculin n'aurait aucune valeur sans le principe féminin. Et qu'à travers les célébrations des cycles lunaires, les esbats, c'est la féminité -notre féminité- que nous célébrons également.

Être sorcière aujourd'hui, c'est d'être fière d'être née femme. Et cette fierté se doit d'être célébrée en jouissant des plaisirs de la chair, et notemment grâce à notre vagin qui fut craint par tant d'hommes à tant d'époque différentes. Tellement craint qu'aux plus sombres périodes de notre Histoire, les femmes furent considérées comme des êtres inférieurs. Celles qui refusaient de se soumettre furent bannies, traquées, torturées, massacrées. Mais être sorcière aujourd'hui, c'est aussi avoir conscience que de nos jours, pour certaines femmes à travers le monde, la terreur de ces jours sombres est encore d'actualité et que la menace est toujours présente. Et c'est s'en indigner et le dénoncer.

Être sorcière aujourd'hui, c'est se libérer des préjugés, des effets de mode imposés par une société patriarcale mais c'est également tourner le dos aux religions et dogmes qui, malgrès toute la liberté de mouvement et de pensée qu'ils laissent miroiter à leurs ouailles, finissent toujours par les limiter.

Être sorcière aujourd'hui, c'est choisir sa Voie, décider aujourd'hui et pour toujours.                                          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article